Une bonne journée doit commencer par un bon petit-déjeuner, j'ai pour habitude de manger une tartine beurrée +  confiture maison, avec un café, mais parfois mon fragile estomac, n'est pas disposé à consommer du café. Ma préférence va au ti'dej british!

Ce matin, j'avais l'estomac en vrac, entre la gestion du stress pour le magazine, les vacances des enfants et les évènements à couvrir, hmmm comment vous dire? ma coupe de champagne a jeun, n'a pas aidé. C'est pourquoi, j'ai opté pour un" Porridge maison", je n'ai plus de petit pot 'instantané, il va falloir que je retourne faire mes courses à Londres (non non, ce n'est pas un prétexte pour voyager, c'est juste l'une de mes nombreuses habitudes d'épanouissement personnel)

De vous à moi, London me manque terriblement,  j'ai dû malheureusement annuler mon précédent déplacement pour raison personnel. Mon ami sur place qui est architect de métier doit régulièrment voyager, nous rencontrons des difficultés à accorder nos agendas respectifs. Vous me direz, je suis une voyageuse solo, mais London sans lui, ce ne serai pas pareil, il me réserve toujours un excellent accueil et connait London comme sa poche.

Je ne suis pas à plaindre, j'ai séjourné entre temps plusieurs fois  à Lisbonne, mes prochains déplacements sont d'ores et  déjà prévus, mais  j'ai Islington dans la peau!

j'y vais le plus souvent par coup de tête. Pourquoi j'aime tant Londres? les raisons sont simples " pays anglo-saxon"," la mentalité", "l'état d'esprit général"," pays facile et rapide d'accès" (train -3h montre en main au départ de mon domicile)

Le Porridge :

Est une bouillie de flocons d'avoine et de lait servie simple à réaliser.

Le porridge se décline aussi bien en version sucrée que salée, très apprécié par nos voisins anglo-saxons.
Ce plat possède de nombreux atouts santé.

Ingrédients :

20cl de lait

1/2 mug d'avoine

cassonade

 

Préparation :

Faites chauffer le lait dans une casserole, ajouter les flacons d'avoines et les graines de votre choix.

Cuisson à feu doux 10 à 15min (vous pouvez ajouter de l'eau si nécessaire)

Ajoutez les ingrédients de votre choix : miel, amandes, fruits frais ou déshydratés

Je prépare mon porridge au pifomètre sur une base de 20cl de lait et 10cl d'eau, je l'aime très sucrée, j'utilise des produits bio la cassonade, des graines de chia et de lin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


Retour en haut