Comment allez-vous? un peu stressé? pour certains parents, c'est la 1ère rentrée scolaire du 1er né ou du petit dernier né, pour d'autres "solo, étudiant, retraité, etc." c'est l'heure de la reprise après plusieurs semaines de congés!

Je suis tout comme vous, à quelques jours du rythme infernal de la "reprise du quotidien" (école, boulot, activités extra-scolaires, etc.), je souhaite m'organiser afin de ne pas me retrouver débordée!

Je vous propose, ci-dessous,  une liste de courses alimentaires avec des produits de saison, afin de vous aider et vous soulager.

Vous trouverez dans cette liste,  tout ce qu'il faut pour réaliser 5 recettes et bien plus encore.

Pour chacune des recettes, je vous proposerai de revisiter vos restes #stopaugaspillage.

dès dimanche après-midi, je publierai mon idée repas pour le lendemain.

Prenez soin de vous et de vos proches

Nancy

*Liste de courses alimentaires spécial Reprise

Fruits, légumes et légumineuses :
tomate (je prèfère les tomates grappes, que les rondes en vrac)
aubergine
courgette
poivron (3 couleurs)
petit-pois surgelés (je prends le sachet bio de 600g)
carotte
pomme de terre
salade (laitue, en sachet selon le goût)
banane
fraise (je suis addict)
pomme
kiwi
pastèque


Oeufs, viandes et poissons :
escalope de poulet
rôti de dinde
lardons
thon en boite et/ou dès de saumon
filet de colin (frais ou surgelés)
oeufs (de préférence poules élevées en plein en air)

Féculents :
spaghettis
blé
riz long étuvé

Rayon frais :
pate feuilletée
crème fraiche

Divers :
oignon, ail , persil (frais)
coulis de tomate (je préfère les bocaux en verre)
cube aromatique
lait

 

*il convient d'adapter les quantités nécessaires en fonction de la taille du foyer

image source internet


Retour en haut